Légendes Archives
Matière brute
Entretiens - Fins de résidences à La Bellone
La Bellone_ Half & half Closer #1
00:00 / 01:04
La Bellone_ Half & half Closer #2
00:00 / 01:04
  #Légende & Guest

Lors d’un workshop tout public (8 heures réparties sur 4 jours), j’ai transmis le principe d’écriture chorégraphique. Le workshop a donné lieu à une représentation et une vidéo.

BreathCédric Castus
00:00 / 02:44
Sans ArmureCédric Castus
00:00 / 01:04
  # Légende by Wagner Schwartz - PIRANHA

Piranha est une pièce crée en 2015, dont la première partie consiste en un texte (écrit par Wagner Schwartz) projeté à lire. Le texte est ici remanié pour être projeté sous forme de sur-titres à lire en parallèle de la danse. Le texte traite de façon allégorique la question des préjugés culturels et de la violence des fantasmes dont nous faisons l’objet.

  # Légende by Nina De Angelis

Quand je dis à Nina De Angelis "ma danse est un espace de curatoriat", elle le prend au pied de la lettre. Elle me pose dessus une ces toile (encre sur papier), et laisse celle-ci se déformer au contact de ma danse, ici support mouvant, opérant des plis, des figures et des déchirures aléatoires, jusqu’à ce que l’oeuvre me tombe du corps, désintégrée. L’opération se passe su fond d’une autre de ses ouvre ; il en résulte une sorte de camouflage par le mouvement, laissant apparaitre de temps en temps quelques fragments des figures qui constitue la chorégraphie que nous avons pu voir jouer avec d’autres propositions.

  # Légende by Ikue Nakagawa - KUROKO  

Ikue Nakagawa propose d’adapter une pratique qu’elle a développée pour sa pièce NAKAMI, dans laquelle elle produit des jeux de lumière et d’ombres portées en évoluant munie de deux lampes de poche autour d’une effigie d’elle-même. Ici je remplace donc l’effigie. Sa proposition donne une vision dé-proportionnée des figures que je traverse dans ma partition.