top of page

Playlist

crédit photo : Ilanit Illouz

Au sein d’un spectacle-installation, Wagner Schwartz & Lorenzo De Angelis proposent au public une playlist de trente-et-un titres, et autant de scènes correspondantes, comme une occasion de s’adonner à des moments d’improductivité qui nous mettent face à nous-même, nos fantasmes, nos terreurs, nos obsessions, nos oublis parfois salvateurs. Ici la passivité est abordée comme un moment de disponibilité active ou d’« exposition » au sens fort du terme.

 

De la torpeur post-traumatique au sommeil en passant par l’ennui et l’attente, les deux chorégraphes explorent des états d’inertie qui confinent à la pétrification en s’interrogeant sur ce que produit l’immobilité.

La vanité des mouvements d’objets, la neutralité des situations exposées et la résistance du propos au dicible constituent ici les ressorts dramaturgiques à partir desquels le duo sculpte les contours d’une production en négatif.

   

Le document, un feuillet distribué à l’entrée du studio permet en outre de doubler l’expérience performative d’une approche littéraire.

Dates : 

21 et 22 juin 2019 - Festival Camping / CND Paris 

15, 16 et 17 avril 2020 - Centro Cultural Sao Paolo

2 et 3 mai 2020 - Mostra Solar / Casa Hoffman Curitiba

Conception, interprétation et texte:

Wagner Schwartz et Lorenzo De Angelis

 

Conseil artistique :

Elisabete Finger

 

Production

Le Petit Bureau/ Claire Guièze

Coproduction

Cie La Bagarre,

CN D Centre national de la danse

Charleroi Danse

Avec le soutien du ministère de la Culture – Drac Île-de-France, Institut Français

Avec le soutien du Consulat Général de France à São Paulo.

Video Trailer
bottom of page